Les politiciens professionnels ont fucked-up ma démocratie

Le titre est inspiré d’un excellent talk de Quentin Adam, petit entrepreneur du web désabusé par la gestion comptable de l’informatique d’entreprise.

Et personnellement, ce ne sont pas les comptables qui me gênent le plus.

Non.

Ce qui me gène, ces temps-ci, c’est de voir des femmes et des hommes politiques baser leur prochaine élection (qu’elle soit présidentielle ou législative) sur une tenue de bain.

Ce qui me gène, ces temps-ci, c’est de constater que le calcul politicien se base et attise la peur terroriste.

Ce qui me gène, ces temps-ci, c’est de voir des délinquants multi-récidivistes tenter d’obtenir de mon vote une immunité à la Koh-Lanta valable juste 5 ans, en attendant que leurs responsabilités dans des crimes de guerre soit établie.

En conséquence, je décide ici qu’aucun parti n’appelant à la haine de l’autre, sous quelque forme que ce soit, n’aura mon vote.

Qu’il s’agisse de supprimer les menus de substitution, de condamner le port d’un vêtement, fût-il le niqab, de fustiger les prières de rues de quelque religion que ce soit, de menacer des lieux de culte, aucun parti n’agissant ici n’aura ma voix.Et franchement, je vous encourage à bien réfléchir aux gens que vous soutiendrez. Est-ce que ceux que vous soutiendrez voudront toujours de la France telle qu’elle est ?Est-ce que la liberté de tous et de chacun de vivre, croire, aimer, sera leur priorité ?Est-ce que l’égalité des femmes, des hommes, quelque soit leur origine, quelque soit leur croyance, quelque soit leur mode de vie, quelque soit leur richesse, sera leur aspiration ?Est-ce que la fraternité, le respect, l’envie d’aider, sera leur but ?Si vous ne le croyez pas, ils ne détruirons pas seuls la France. Vous serez leurs complices.Et je ne sais pas si c’est votre cas, mais en tout cas, je ne veux pas en être complice.Sans doute que tout cela me rendra spectateur de la prochaine élection. Spectateur malheureux, bien sûr. Mais je préfère encore ne pas voter, que de trahir le sens même du vote.

Une réflexion sur “Les politiciens professionnels ont fucked-up ma démocratie

  1. Pingback: Développeurs, il est temps de changer le monde ! | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

