#devoxxfr – Société programmable : développeurs citoyens

Pour continuer avec la thématique de société, un petit talk sur la société programmable …

Avant tout, un petit retour en arrière : Alfred Nobel a inventé le prix éponyme grâce à quoi ? Son invention de la nitroglycérine. Et quand il a découvert qu’elle servait dans les batailles, c’est là qu’il a choisi de créer le prix.

A priori, le prochain secteur qui sera disrupté est celui des banques . 300 000 salariés en France pourraient y perdre leur poste. En face, évidement, les investissements fintech ont doublé cette année.

Pour l’orateur, la place de la femme est un indicateur de développement. je partage ce point.

Bon, par contre, au bout d’1/2 heure, toujours aucun rapport avec les développeurs. En fait, plus exactement, je ne m’attendais pas à me faire 3/4 d’heure du speaker qui raconte sa vision du monde, alimenté par quelques références comme Comte-Sponville, Kant. Malheureusement, ça ne sauve pas l’affaire.

Du coup, au bout d’1/2 heure, j’ai voté avec mes pieds et quitté la salle.

Laisser un commentaire

