eclipse-php, ça réconcilie presque

Presque, hein.

Depuis quelques temps, j’avais quelques bridges rss cassés : TheOatmeal, LesJoiesDuCode, Freenews, …

J’ai essayé la semaine dernière d’utiliser la méthode classique d’ajout de print, mais sans trop de succès. Mais comme dit sur Twitter

Clairement, je fais partie de ceux qui préfèrent un débuggeur symbolique. Donc comme je n’arrivais à rien avec mes print, j’ai pris le taureau par les cornes, et j’ai téléchargé eclipse for php. Et, évidement, comme eclipse n’est qu’un IDE, j’ai aussi dû télécharger XAMPP et l’installer (avec en bonus XDebug pour pouvoir faire du remote debugging).

Et du coup, après, trouver mes bugs a été … beaucoup plus rapide ! Ce qui renforce nettement la leçon déjà apprise avec Python et officialise ma méthode de dév : quelquesoit le langage, si je veux travailler vite, le plus efficace n,’est pas de prendre le meilleur outil, mais d’installer le build Eclipse le plus récent adapté à ce langage.

Une conséquence de ça, c’est que je vois de moins en moins d’intérêt à tenter de passer à IntelliJ Idea : si à chaque fois que je change de langage, je dois chercher un IDE spécifique dans un coin perdu d’internet, ça ne risque pas d’être efficace. Autrement dit, je suis vraiment un Eclipseboy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s