Vos papiers, s’il vous plaît

Ca fait bientôt trois semaines que les attentats ont eu lieu.

Malgré ce peu de recul, certaines choses sautent aux yeux.

La France est devenue un état policier dans lequel le seul acte citoyen consiste à compter les bavures quotidiennes. Rue89 et La Quadrature du Net s’en occupent bien, et méritent d’être aidés.

Notre premier ministre, droit dans ses bottes, nous annonce que l’état policier d’urgence va se pérenniser. Et notre président en profite pour annoncer qu’il va réviser la constitution pour donner plus de pouvoir à la police … qui n’a en ce moment pas besoin de contrôle judiciaire ….

Bref, si le mois de Janvier avait amené son cortège de défenseurs frelatés de la liberté, le mois de novembre signe un automne de l’état de droit particulièrement triste : la liberté est déjà sous surveillance, l’égalité ne semble valable que pour les blancs et la fraternité … bon, elle est partie au bistrot prétendre que l’alcoolisme franchouillard était un acyte de courage guerrier.

Franchement, en ce moment j’ai chaque jour plus honte d’être français.

J’aimerais pouvoir dire qu’il faut voir le bon côté des choses, et que ces temps difficiles finiront … mais je sens bien que nous n’en sommes qu’au début, et que le terme de dictature beige se révèle enfin dans toute son abjection.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s