Pas le temps

Pas le temps, pas le temps, je cours tout le temps.

En fait, j’aimerais bien bloguer un peu plus, mais en ce moment, je dois avouer que c’est un peu la course à l’échalotte permanente. Parce que, vous savez, j’ai changé de boulot.

Et le changement n’a pas été que facile.

Parce que le travail de consultant, et plus particulièrement d’architecte, est bien plus complexe que ce que je (et ce que les développeurs en général) croyait. D’ailleurs, il suffit de se demander ce que fait un architecte logiciel … C’est vrai, ça fait quoi ?

En vérité, je n’en sais pas grand chose. La seule réponse que je puisse donner est

Un architecte, ça fait … tout ce que vous imaginez qu’il puisse faire

C’est flou ?

Ca fait de moi le factotum de chaque projet auquel je peux participer ?

C’est vrai, mais c’est aussi tout l’intérêt du poste : se poser des questions inattendues, avoir la possibilité de créer des liens entre différents concepts pour en tirer des applications intéressantes.

Du coup, ça rend un peu d’intérêt au poste, non ?

En fait, ça lui en donne beaucoup, même si ça vide un peu la tête : il n’est pas rare que, le soir, en rentrant chez moi, je ne puisse rien faire de plus intelligent que casser du tank.

Tout ça fait que j’ai un peu moins de temps pour ce blog. Mais, ne vous inquiétez pas, j’y pense encore.

Laisser un commentaire

