Uploader un fichier en ajax sur un serveur Wisdom

Je pose ça là pour bien être sûr que j’ai bien tout essayé.

Donc, j’ai un scénario assez basique : dans une popup, écrite avec du Ractivejs/Bootstrap, j’ai un formulaire avec lequel je veux pouvoir uploader un fichier sur mon serveur écrit en Wisdom. Facile, non ?

Sauf que pour l’instant, ça ne marche pas.

Tout le code est dans ce gist (que WordPress ne semble vouloir inclure via ses smartcodes)

Le formulaire HTML semble correct. Et le javascript a l’air tout aussi normal.

En bonus, quand je passe en mode debug, j’arrive bien dans la bonne méthode de Wisdom.

Du coup, je jette un oeil à l’onglet network de Chrome, qui me donne ces infos

2015-05-24 10_41_46-p

Et là, si je ne me trompe pas, ça semble vouloir dire (en particulier, par exemple, Content-Length:44) que le fichier que je veux envoyer n’est pas là.

OK, donc c’est un problème côté client …

Et en fait, c’est une sale histoire entre jQuery et FormData. Ca me soulage : j’ai eu peur que Wisdom soit de la partie. Il me reste maintenant à corriger ce problème de Javascript … Qui se corrige en remplissant le Formdata avec le contenu de fileInputChooser.

Comme ça :

var file = $('#fileInputChooser')[0]
var formData = new FormData();
// Seems like auto-loading a FormData from a form do not work that well ... crap !
formData.append("fileInputChooser", file.files[0])

Laisser un commentaire

