Groovy it, dude !

Je vais faire un peu de live-blogging d’un problème pénible.

Ce matin, je devais faire un merge.

Et curieusement, ce merge foirait, à cause d’une erreur … difficilement compréhensible


Working copy and merge source not ready for reintegration
svn: Reintegrate can only be used if revisions 9043 through 9581 were previously merged from http://achille.perigee.fr/svn16/autocat/autocat-java/branches/2.1 to the reintegrate source, but this is not the case:
autocat-java/branches/2.0-item-196-cc-html5

J’avais trouvé (via Stackoverflow évidement) une méthode manuelle pour corriger le problème. Et j’étais en train de me préparer à faire tout ça à la main en quelques heures.

Et puis je me suis dit que c’est quand même con de corriger une cinquantaine de fichiers à la main quand je peux scripter ça.

Et aussitôt, j’ai lancé ma meilleure Groovy Console pour y écrire ce script, qui fait exactement ce que mentionne la solution : faire un svn propdel sur chaque fichier mentionné.

Et dix minutes plus tard …

Le plus compliqué pour moi a été de me décider : est-ce que j’utilise svnant, ou est-ce que je fais directement de l’exécution shell de « svn » ? Eh bien ce qui m’a poussé vers la deuxième solution,c ‘est que svnant n’est disponible que par téléchargement direct, et que je n’avais pas le courage de voir comment Groovy Grapes allait devoir être configuré pour ça …

En tout cas, ça confirme encore une fois mon opinion sur le fait que Groovy est définitvement LE langage de la JVM pour scripter dans tous les environements.

Laisser un commentaire

