Kouign-amman, nous voici !

Bon, théoriquement, je devrais écrire « kit et kat, nous voici ». Seulement,

  1. Je préfère le kouign-amman
  2. Je trouve désastreusement déplorable que Google soit (plutôt que Microsoft, par exemple), le premier éditeur d’OS à « re-brander » une version de son OS pour en tirer un bénéfice.

Ah, oui, au fait, je vous parle d’Android, là, pas de cuisine.

Parce que les gens de Wiko ont eu la bonne idée de mettre à disposition KitKat pour mon Raimbow. J’ai donc installé la mise à jour à partir de Windows la semaine dernière. Et dans l’ensemble, ça se passe plutôt bien. Même si j’ai dû manuellement réinstaller toutes les applications (d’accord, il y en a des grosses, mais puisque Google Play mémorise toutes les applications que j’ai installé – ou pas – il n’était pas capable de mémoriser que je voulais les installer en wifi ? HEIN ?). Bref, j’ai donc tout réinstallé.

Tout, sauf un truc qui me manque terriblement : Kii Keyboard. Je l’avais découvert grâce à SebSauvage, et je le trouvais fantastiquement meilleur que le clavier par défaut de Google. Mais il n’existe plus sur Google Play, et je me méfie comme de la peste de tous ces sites de téléchargement d’APK. Donc pour l’instant, j’utilise le clavier par défaut. Moins bien, mais disponible (et aucun des autres que j’ai pu essayer, Swiftkey, Dasher, et autres ne m’a réellement convaincu).

Bon, et puis il y a un autre souci, mineur celui-là. J’aimerais bien remettre Adaway, mais je dois pour ça rooter mon téléphone, et je n’ai pas encore trouvé la bonne méthode. Mais je suis sûr que je vais trouver …

11 réflexions sur “Kouign-amman, nous voici !

    • Ben je viens de réessayer tous les exploits de framaroot, et aucun ne marche.
      J’ai également testé towleroot et Kingo Root avec le même manque de succès. Ca commence à devenir pénible.

  1. Pour le root j’ai détaillé une méthode pour installer un recovery qui marche: http://www.wikoandco.fr/forum/discussions-aides-wiko-rainbow/8755-tuto-custom-recovery-root-android-4-4?start=45#88961 Par contre il faut reformater le rainbow donc ça efface tout. Après il suffit d’utiliser super su: http://download.chainfire.eu/supersu

    Pour Kii keyboard ugh le processus automatique DMCA encore une fois abusé et comme d’habitude avec google rien à faire, déprimant.

Laisser un commentaire

