OsmAnd, OsmAnd~ ou OsmAnd (free) ?

Suite à mon article d’hier, j’ai un peu fouillé sur le wiki d’OsmAnd et il s’avère qu’il n’y a pas une version gratuite et une version payante, mais

  • Une version complète payante sur Google Play Store
  • Une version gratuite « d’essai » (limitée à 10 téléchargements de cartes) sur le même Google Play Store
  • Une version gratuite complète nommée OsmAnd~ sur F-Droid (avec laquelle j’ai pu télécharger le fameux layer Wikipedia qui rajoute des points d’intérêt partout)
  • et même une version « bleeding edg » disponible sur le F-Droid, avec toutes les dernières fonctionnalités … et les derniers bugs.

Du coup, je me répand en excuse : je me suis trompé, OsmAnd ne fait pas de l’open-source pour vendre une version commerciale. C’est à mona vis plus qu’ils utilisent le Google Play Store pour sponsoriser la version gratuite de F-Droid.

Laisser un commentaire

