J’ai craqué !

Quand je dis ça, je suis un peu mélodramatique … quoique.

Enfin bref.

J’avais déja craqué, pour l’essentiel, en prenant un forfait téléphonique, certes limité (le fameux forfait free 2H/2€). Mais j’étais resté coincé avec un de ces fameux feature phones à clapets et sans applciations, ni gadgets de quelque ordre que ce soit. Un téléphone … pour téléphoner.

Mais là, j’ai craqué d’une autre façon en m’offrant un téléphone Android, avec un grand, beau, (et salissant) écran de 5″ qui me rappelle mon Palm d’une autre époque, à un détail près : le Wiko Raimbow que je viens de m’acheter est bien moins cher, et français (enfin, vendu en France par des français, je ne doute pas qu’il soit fabriqué en Chine).

Le moment est donc venu d’apprendre à utiliser un autre OS que Windows ou Mac. Certaines choses sont diablement pratiques, d’autres moins. Mais dans l’ensemble, c’est assez plaisant, je trouve.

Et l’écran, même si il n’est aps reconnu comme exceptionnel, me paraît personnellement être déja une grande victoire.

Par contre, j’ai encore quelques soucis philosophiques de gestion de ma mp3thèque en synchronisation : j’utilisais auparavant iPod manager pour synchroniser mon iPod avec Foobar2000, mais là, je n’y arrive absolument pas. Et ça me paraît bien dommage … Parce que je vais devoir remplacer ça par une copie d’une sélection de mes MP3s préférés dans la carte SD, assortie de l’utilisation d’un podcatcher pour Android. Je ne suis pas très satsifait de ce découpage, mais il faut bien le tester, j’imagine.

 

4 réflexions sur “J’ai craqué !

    • Sauf qu’avec mon forfait 2H sans data, je ne risque pas de télécharger grand chose🙂
      Et je ne sais pas combien ma mp3thèque contient de titres, mais j’ai bien l’impression que 20.000 n’est pas assez.
      Ah, je sais comment vérifier : compter les fichiers mp3, tout simplement.
      OK …. je n’en ai en fait que 6887.
      Cela dit, j’ai quand même de sérieuses réserves sur le fait de tout stocker chez Google : j’ai acheté une grosse carte SD précisément pour pouvoir tout gérer localement …

  1. Pingback: Alors c’est pratique un smartphone ? | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

