Le « gayetgate » est-il un plan com’ tordu ?

Je vais faire de la paranoïa.

Nous avons tous appris, effarés par l’audace des journalistes de la presse people qui osent évoquer la vie privée de notre roi-président-normal, que François Hollande avait des relations non déterminées (sans photos de l’acte proprement dit, je reste dans le flou) avec une actrice. Et ça, nous l’avons appris le 10 janvier 2014, d’accord ? Et, le 14, avait lieu la traditionnelle conférence de presse de l’Elysée.

Bon, on pourrait croire naïvement que tout cela est un hasard …

Et j’y ai cru.

Mais.

Mais le manque de réussite de notre président ne pouvait que donner lieu à des questions gênantes sur tout un tas de sujets plutôt sensibles : économie, politique extérieure, et tant d’autres pouvaient le mettre en porte-à-faux entre ses promesses et ses réalisations.

Et bien des observateurs ont évoqué le fait que sa liaison supposée avait éclipsé tous ces sujets tel un ouragan de passion volcanique s’emparant de chaque journaliste pour le transformer en auteur de mauvaise littérature rose.

Du coup je m’interroge : est-ce finalement une mauvaise nouvelle de voir que, manifestement, le pouvoir rend désirable ?

La vie n’imite pas l’art, elle imite la mauvaise télévision.

disait Woody Allen. En l’occurrence, avouez qu’on est là en plein soap. Et que, aussi détestable que ça puisse paraître, tout le reste de l’actualité a été balayée dans le placard de l’histoire. Dieudonné ? On s’en fout ! Le retour déguisé de la France en tant que puissance coloniale ? On s’en FOUT !

Je sais bien que ça n’est qu’une théorie, mais elle score mieux que toutes les autres au seul critère qui vaille pour moi : son pouvoir explicatif. Lisez cet article du monde en partant du postulat que c’est un coup monté par la cellule de communication de l’Elysée, vous verrez les choses d’un oeil … différent.

Et puis si je me trompe, eh bien ma foi je me serai simplement trompé … Mais je crois que dans quelques décennies, on en entendra à nouveau parler. Et ma rumeur est bien plus intéressante que d’autres

Laisser un commentaire

