Bande de salopards d’Apple !

Le terme est trop fort, peut-être ? Non, je ne crois pas.

Hier soir, j’ai donc mis à jour ma freebox. Je jouais tranquillement à World of Tanks, quand je me suis fait jeter du serveur. je me suis donc dit qu’il y avait sans doute un truc à faire, d’autant que freenews signalait une mise à jour en approche. Donc je reémarre ma freebox server, et elle reste bloquée facilement 10 minutes en phase 6 !

Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ?!§#!

Heureusement, au bout de ces 10 minutes, la freebox server redémarre finallement, mais pas la freebox player. Donc pour la télé, j’ai dû attendre ce matin. Pas grave, la seule chose qui comptait, c’était le réseau. le même réseau qui me dit qu’Apple a déployé hier soir une mis eà jour d’iOS qui a augmenté le traffic web mondial de 70 % !

Alors bon, je ne voudrais pas faire le mariole, mais …

Si vous jouez à World of Warcraft, World of Tanks, Path of Exile, ou n’importe lequel de ces jeux modernes qui se mettent à jour tout seuls, des mises à jour, vous en avez téléchargé des putain de paquets de 2 Go ! Et ça n’a jamais fichu par terre votre réseau !

Alors d’accord, il y a plus d’iPhones que de clients World of N’imp. N’empêche. Les ingénieurs de chez Apple pourraient au moins s’inspirer de la distribution par Bittorrent des mises à jour, histoire de ne pas saturer bêtement tous les réseaux.

Et, comme le dit à l’instant mon chef, on n’est pas très loin de la destruction de Melmac :

 tous les Melmaciens auraient allumé leurs rasoirs électriques, par pure coïncidence, en même temps, provoquant alors l’explosion de la planète

Eh ouais, Apple, Alf, même combat : nous rendre vraiment débiles.

Laisser un commentaire

