http://www.antipope.org/charlie/blog-static/2013/08/the-next-moves-in-the-spooks-v.html

http://www.antipope.org/charlie/blog-static/2013/08/the-next-moves-in-the-spooks-v.html

Ca n’est pas parce que c’est un auteur de science-fiction que j’apprécie beaucoup que je vais faire le fan et dire qu’il a raison, point final.
Néanmoins, je sais bien que les lois de protection contre la pédo* sont là uniquement pour fournir un point d’entrée aux états pour la limitation du web.
Dans le même esprit, son hypothèse sur la désinformation par la pub est totallement réaliste.
N’empêche, dans un cas comme dans l’autre, il s’agit de tentatives – déséspérées et déséspérantes à mon avis – de museler le web qui peuvent très bien se produire dans notre « pays de la liberté (qui, comme toutes le démocraties inféodées au pouvoir américain, a refusé la demande de droit d’asile de Snowden).

Petit apparté : j’aurais bien voulu êttre un lien vers le monde ou libération pour cette histoire de droit d’asile, mais je trouve beaucoup plus facilement avec DuckDuckGo les articles de l’Humanité ou de Marine Le Pen (je mets les deux en lien pour conserver ma neutralité de ce point de vue là). C’est très étrange, cette histoire …

Ca a peut-être un rapport avec la durée de vie des articles en consultation publique …

En tout état de cause, l’article de Charles Stross est passionant, parce qu’il montre bien quelles armes numériques cette guerre de l’information utilisera.

guerre de l’information ? Oui. Clairement, cette affaire Snowden est le prétexte parfait pour que les démocraties occidentales jettent le masque et montrent qu’elles préfèrent se mettre du côté de la Chine que de celui de la liberté d’expression.

Laisser un commentaire

