DuckDuckGo, c’est vraiment bien !

Bon, ça, je le savais déja (essentiellement parce que je l’utilise maintenant comme moteur de recherche par défaut – ce qui a l’avantage non négligeable de me faire regarder les mises à jour de Google Search avec un oeil curieux).
Ce qu’en revanche je ne savais pas, c’est que DuckDuckGo héberge son propre serveur XMPP (qui, lui, fait de la fédération – et me permet donc théoriquement d’utiliser mon compte gmail et/ou opera pour me connecter dessus).

En soi, c’est assez cool. Ce qui l’est encore plus, c’est qu’ils disposent d’un bot Jabber relayant dans ce protocole toutes les fonctionnalités (et elles sont multiples) de leur moteur de recherche.

Du coup, je peux maintenant, depuis mon Pidgin moche mais pratique, demander des tonnes de trucs à l’internet.

Des trucs comme dormir ? MAIS C’EST PAS UN PYJAMA !(désolé, je peux pas résister)

Non, juste tout ce qu’internet peut offrir.

J’avais essayé un service un peu approchant de chez Google, mais je dois avouer que c’était un peu moins bien fichu.

Là, par contre, je suis conquis (une fois de plus) par l’approche …. que je ne qualifierai pas de geek (le terme est maintenant désuet : l’UMP l’utilise) … respectueuse des réseaux … de cet éditeur de moteur de recherche. Chapeau les gars !

Une réflexion sur “DuckDuckGo, c’est vraiment bien !

Laisser un commentaire

