Et ce sera sans PluXML

Puisque je parle de mon serveur, autant le dire, j’ai testé ce soir PluXML, histoire de voir si je pouvais facilement y ajouter des articles.

Je vais quand même vous expliquer pourquoi.

Je suis toujours à la recherche d’une solution robuste (c’est-à-dire facile à faire fonctionner, facile à analyser, facile à étendre) pour récupérer mes traces sur le web. Et, comme PluXML stocke ses données dans des fichiers XML, je m’étais dit qu’il me serait facile de créer des fichiers contenant mes données et les copier dans le bon dossier. Mais hélas il n’en est rien. En créant un fichier pouet.xml et en le copiant dans le dossier data/articles/, je pensais qu’il apparaîtrai. Mais non !

Bien sûr, j’aurais pu demander au support de PluXML un petit coup de main, et je suis sûr qu’ils auraient été fort heureux de m’aider. Mais j’ai eu la flemme (ce qui est également un droit).

Donc, maintenant, j’ai plusieurs alternatives

  • Repartir du code d’export Goodreads/Posterous que j’avais écrit il y a bien longtemps et tenter de le refaire marcher
  • Trouver des gens dont je partage les idées, et faire marcher leurs idées avec mes données. Parce que si j’y ai pensé, quelqu’un l’a fait.

Cette dernière phrase est quand même un motto sacrément important pour ne pas se prendre les pieds dans l’informatique moderne. Et du coup, en cherchant un peu, j’ai quand même trouvé quelques pages donnant des informations sur les générateurs de sites statiques en Java (ou approchants)

Une réflexion sur “Et ce sera sans PluXML

  1. Pingback: D’un autre côté … PluXML pourrait se révéler être l’outil idoine | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

