Contiperf

Vous connaissez, j’en sui sûr, cette phrase de Jeff Atwood

Performance is a Feature

Quand j’ai lu cet article (ou peu de temps après, je me souviens plus), je me suis dit – bien aidé par l’article –  si la performance est une feature, alors comme toutes les autres elle doit être testée. Donc il me faut des outils de tests.

Si je faisais seuklement du web qui fait papa-maman, je pourrais me contenter d’un test de performances web : combien de temps pour afficher cette page, etc, …

Mais je ne fais pas ce genre de développement (plutôt un truc … compliqué techniquement, mais simple fonctionnellement). Et pour ce truc, réaliser des tests de performances intégrés à maven peut s’avérer délicat. Heureuesement, j’ai découvert le superbe Contiperf qui permet de réaliser facilement des tests de performance dans JUnit, tout en générant de très beaux rapports de performance. D’ailleurs, je vais m’en servir dans gaedo.

Une réflexion sur “Contiperf

Laisser un commentaire

