Donc on en est là ?

Ce week-end, je cherchais un hébergement pour mes vacances de Noël, que j’espérais passer à Val-Cenis.

Il se trouve que cet hébergement semble complet. Je me suis donc mis en tête d’en trouver un autre via une bête recherche Google …

Las.

Je l’ignorais encore, mais je venais de pénétrer dans les lignes de front d’une cyber-guerre opposant les FAI (et en particulier free) aux fournisseurs de contenu (et en particulier Google). Une guerre qui, donc, a rendu Google, le moteur de recherche, inaccessible pour les freenautes ce week-end. Bon, heureusement, je pouvais toujours dégainer DuckDuckGo. Mais franchement, à part Google, vous connaissez combien de moteurs de recherche ?

Et, pire encore, si mes mails sont chez GMail, que mes news sont dans Google Reader, combien de temps vais-je tenir le coup ?

J’en sais rien, et ça m’inquiète plutôt.

Il va donc être temps, vraiment,d e réfléchir concrètement à ma sortie du Googleverse. Ca ne va pas être facile, mais cette fois-ci, j’en suis à peu près sûr, il est temps de sortir du GAF.

C’est bien, ça occupera mes longues soirées d’hiver … en plus de

Laisser un commentaire

