Vite fait bien fait …

J’avais cet après-midi un bug embêtant :
dans mon build maven, j’utilise le plugin buildnumber-maven-plugin pour générer un numéro de build affichable dans l’application. Il contient le numéro de révision SVN utilisé pour construire la version.
Sur ma machine de dev, pas de problème, ça marche bien puisque j’ai le client SVN en ligne de commande (je ne me souviens plus trop pourquoi d’ailleurs … peut-être pour faire des maven release). Bref, ça marche bien.
Mais sur les machines de mes collègues, ça foire. Or, moi, le « chez moi ça marche« , j’aime pas trop. j’ai donc passé le buildnumber-maven-plugin en configuration svnjava … ou javasvn … enfin bref, avec ce qu’il faut pour utiliser le maven-scm-provider-svnjava.
Or, je ne sais pas si vous savez, mais SVN 1.7 introduit une incompatibilité dans le format du dépôt local.
Et là, c’est le drame :
[ERROR] Failed to execute goal org.codehaus.mojo:buildnumber-maven-plugin:1.1:create (default) on project autocat: Cannot get the revision information from the scm repository :
[ERROR] Exception while executing SCM command. svn: The path 'gni' appears to be part of a Subversion 1.7 or greater
[ERROR] working copy. Please upgrade your Subversion client to use this
[ERROR] working copy.
Coup de bol, je connais le compte twitter de l’auteur du plugin.
Donc, ni une ni deux, je questionne

 

et ni trois ni quatre j’ai ma réponse
Donc, si vous voulez utiliser buildnumber-maven-plugin avec SVN 1.7, la configuration complète, c’est

 

Et ce genre de message, c’est tout l’intérêt des réseaux sociaux comme twitter : pouvoir contacter rapidement les bonnes personnes.
Laisser un commentaire

