Dans chaque joueur il y a un sociopathe

Tant que j’y suis à raconter ma vie … et comme j’ai sous la main cette formidable image

Showtime!

Autant vous parler d’une modification substantielle de ma façon de perdre mon temps …
Vous le savez, je suis fan depuis longtemps des simulateurs de meurtre en général, et d’Urban Terror en particulier. Mais, bon, voilà, d’une part, c’est assez peu constructif, et d’autre part c’est difficile à pratique en famille. Surtout parce que je me vois mal lancer mes enfants dans le massacre en ligne.

Donc, j’ai choisi de ne plus pratiquer le génocide à la maison.

Evidement, à la place, il me fallait un loisir aussi inutile.

Et quoi d’aussi vain que la construction d’une ligne de chemin de fer virtuelle ? Je dois bien reconnaître que j’ai plongé là-dedans pour deux ou trois raisons … Comme par exemple les fameuses pubs d’Areva en 3D isométrique … ou le fait que mon fils aime bien les trains … Ou enfin le fait que  je me dis que, ayant pris un peu de bouteille, je comprendrai un peu mieux ce genre de jeu pour démiurge virtuel.

Et effectivement, ce genre de jeu est diaboliquement prenant, parce que pas forcément facile (mes dix premières parties se sont soldées par des échecs cuisants), et parce que, franchement, monter sa première ligne de train complexe (avec un paquet d’aiguillages et cinq ou six trains qui se baladent sur les lignes), c’est sacrément chouette !

Laisser un commentaire

