Un petit bilan

Bon, c’est l’époque des bilans … Enfin, la semaine dernière, c’était l’époque des bilans. Mais moi, j’avais pas le web. Et comme je n’ai pas de portable, forcément, je ne pouvais pas vous envoyer mon bilan 2011. Donc, c’est ce que je fais.

Alors, 2011? pour moi, c’est …

Le début d’un projet étonnant chez mon employeur du moment, qui m’oblige à faire des tonnes de trucs que je n’imaginais pas faire. Bon, j’imagine que vous pourrez deviner quelques détails en regardant mon profil StackOverflow. Mais, pour résumer, disons que j’ai fait … pas mal de maven (compilation Visual Studio, XCode, un bon bout de flexmojos, …), du flex (c’est con, tout le monde prétend que c’est mort, même si je n’en suis pas aussi sûr), et encore un peu plus de maven.

2011, c’est aussi les plus gros travaux que j’aie fait (ou plutôt, fait faire par une architecte). Et je n’hésite pas à dire que ça a changé notre maison. Des travaux compliqués, longs, durs, mais qui valaient le coup.

2011, c’est encore 105 livres avalés, grâce en partie à la bibliothèque de Lomme (qui vaut le coup d’être visitée par les lillois).

2011, ça pourrait aussi bien être l’année du twit fou … ou pas.
2011, c’est tout autant l’année de la découverte de Git/GitHub.
Mais bon, tout ça, c’est pas très important. Sauf en fait les travaux, qui ont (je l’ai déja dit) pas mal changé ma maison (et donc ma vie dans cette maison). Et ça, c’est bien.
Maintenant, place à la fin du monde ! (pardon, 2012).
Laisser un commentaire

