Vivre sans portable, c’est la merde

Ceux qui me connaissent IRL le savent, je n'ai pas de téléphone portable. J'en suis même très content.
Seulement, plus le progrès et son avalanche de gadgets ubiquitaires et autres SoLoMo avancent, plus c'est difficile de se passer de ce fil à la patte.
Par exemple …
  • Je veux ouvrir un compte chez ING Direct. Eh bien sans portable commençant par un 06 (oui, le fameux 06), c'est impossible.
  • Je veux créer un compte VLille pour me déplacer comme un brave bobo … eh bien pareil, c'est impossible.
Franchement, ça commence à être hyper pénible. Et je ne vais pas attendre l'ouverture de freemobile (d'ici la fin de la semaine, murmure-t-on partout), parce que ça n'est pas une question de tarif, mais de style de vie. Je n'aime pas téléphone. Je n'aime pas non plus être surveillé par mon téléphone (mais c'est un autre débat).
Du coup, je recherche une solution (encore plus sophistiquée que Skype qui n'offre "que" des numéros en 097) pour faire passer aux yeux du monde mon ordinateur pour un téléphone portable. Et, bassesse suprême, je suis prêt à payer pour ça.
Une réflexion sur “Vivre sans portable, c’est la merde

  1. Ha ! Ha ! Ha ! Tiens bon 🙂 .Mais ?? part cet encouragement ?? ne pas te laisser faire (je suis dans le m??me cas) je n’ai pas d’aide plus constructive. Si c’est un probl??me d’affectation de num??ro (parce qu’on te demande un num??ro en 06), ce n’est oas ??vident… A voir avec ton op??rateur t??l??phonique ou ??crire ?? ceux qui te demandent un num??ro en 06 et leur expliquer pourquoi tu ne viens pas chez eux ?

Laisser un commentaire

