foobar2000, de plus en plus dingue !

Donc, je suis repassé il y a un moment à foobar2000.
Et j’ai changé, plus récemment encore, d »ordinateur, pour passer à une bête de guerre avec 8 coeurs, 16 Go de RAM, … (mais c’est un autre sujet).
J’y ai donc logiquement réinstallé foobar2000. Et puis, je me suis demandé (comme d’habitude) comment gérer mon iPod. Parce que bon, j’ai déjà essayé iTunes, MediaMonkey, Copytrans, floola, et aucune de ces solutions ne m’a convaincu. Donc, en désespoir de cause, j’ai essayé les plugins idoines de foobar2000 : foo_ipod (pour la synchronisation) et foo_podcatcher (pour les podcasts). Alors bien sûr, pour pouvoir synchroniser l’iPod la première fois, à cause des limitations drastiques imposées par Apple, j’ai dû installer cette merde sans nom d’iTunes. Mais maintenant, je fais toutes les synchros avec foobar2000, et c’est le bonheur : la synchro se fait simplement, avec une jolie barre de progression (et pas de bazar inutile comme c’est le cas dans iTunes).
En bonus, j’ai compris, je crois, comment marche foobar2000 dans ses grandes lignes, et du coup, j’arrive à gérer correctement ma playlist (dont les morceaux disparaissent après lecture grâce à remove played).
En fait, il ne me manque maintenant plus que deux choses :

  1. l’organisation automatique de ma discothèque
  2. l’édition de tous les tags (surtout les couvertures et les paroles, qui sont souvent assez mal intégrées).

Cela dit, l’un dans l’autre, foobar2000 est pour l’instant le lecteur audio le plus correct que je connaisse. Notez que je ne dis pas complet, parce que certaines fonctionnalités m’intéressent assez peu. Non. foobar2000 est « simplement » le lecteur audio le plus à mon goût.

7 réflexions sur “foobar2000, de plus en plus dingue !

  1. <div>Oui, mais j'en ai marre d'utiliser trois ou quatre softs diff??rents.</div><div>Avant de changer de machine, j'avais</div><ul><li>iTunes pour les synchro de l'iPod</li><li>MediaMonkey/Helium Music Manager pour organiser ma discoth??que</li> <li><div>foobar2000 pour lire la musique.</div></li></ul><div>Or il se trouve que le troisi??me fait presque tout ce que font les autres (et est beaucoup moins lourd).</div>

  2. Je ne saurais que trop te conseiller Helium Music Manager, un tout en un avec une version gratuite certes brid??e mais au menu nous avons :- une qualit?? de son irr??prochable (bas??e sur bass.dll, d??codage un poil sup??rieur ?? foobar selon moi)- un superbe ??diteur de tag- une synchro iPod qui doit ??tre super ! …mais je n’ai pas d’iPod pour l’essayer :(- une gestion il me semble unique du multi artistesBref… le meilleur (?? mon humble avis du moins)

  3. <div>Beeeen ….<br></div><div>J'ai d??ja essay?? Helium Music Manager, et je n'y ai <strong>jamais</strong> trouv?? de synchro iPod…</div><div>Bon, d'un autre c??t??, Internet me donne <a href="http://www.helium-music-manager.com/how-to-connect-your-ipod-and-iphone-device/">tord</a&gt;. Et comme c'est l'une des rares choses qui manquait ?? ce lecteur, je vais peut-??tre r??essayer, malgr?? mon accoutumance ?? foobar, dont je comprend de mieux en mieux le fonctionnement.</div>

  4. Pingback: Quoi comment je travaille ? | riduidel's wordpress

  5. Pingback: La liste des plugins que j’utilise avec foobar2000 | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

