Vite dit

N'ayant rien écrit depuis un moment, j'ai plein de trucs en tête, pour lesquels je suis trop peu compétent pour être honnéte/trop pressé pour développer/trop fainçant pour en parler. A la manière d'un SebSauvage (pas de panique, j'en reparle plus loin), voici donc un vrac de trucs divers

  • J'ai ajouté dans mon Google Reader le blog de SebSauvage, parce qu'il parle de temps en temps d'Urban Terror, mais aussi (et surtout) de data ownership et d'indépendance des citoyens par rapport aux fournisseurs divers (Google en tête, mais aussi tous les autres marketteurs et vendeurs de temps de cerveau disponible). Bon, en revanche, à titre personnel, je suis très loin de son degré d'indépendance.
  • En parlant d'Urban Terror, le meilleur serveur de CTF de ce jeu à rouvert. Je parle bien entendu de la boucherie (je vous épargne les gadgets typographiques divers) Si tous les services ne sont pas revenus (plus de site web, plus de forum), l'essentiel est sauf. grâce en soit rendue à [BOU]Tournebroche.
  • Et pour cotninuer dans les jeux, il faut absolument qu'un jour j'essaye méthodiquement King Arthur's Gold. Je voulais déja essayer Ace of Spades, mais je le trouvais quand méme moche. Là, le crçateur est celui du formidable Soldat, et c'est un gage de qualité certain.
  • Sans rapport immédiat, j'ai été upgradé ! Mon ordinateur de bureau est maintenant une vraie bête de guerre : Core i7 8 coeurs, 16 Go de RAM, 1,5 To de disque (ça, ça sert pas à grand chose je trouve), ça change l'utilisation d'Eclipse et d'autres outils de développement lourds.
  • D'ailleurs, sur ce nouveau PC, j'ai testé l'utilisation en première intention de Npackd. C'était décevant.
  • Je vais aussi essayer de ne pas y installer iTunes mais floola.
  • Et bien sér, j'y ai claqué un Opera avec quelques nouvelles extensions (que je listerai plus tard).
  • J'ai abandonné l'idée de partager ici mes citations, par flemme (il fallait éditer le HTML à la main), mais aussi conviction que ça n'était sans doute pas encore la bonne solution.
  • En revanche, je crois enfin avoir trouvé l'outil de publication qui palliera aux faiblesses de maven site : nanoc qui est (contrairement à webgen) compatible avec jRuby.
Laisser un commentaire

