Eh ben alors ça c’est malin !

Suite à ma découverte récente de ifttt, je me demandais ce que je pourrais bien pouvoir en faire.
Heureusement, Lifehacker m'a fourni la réponse ce matin. Tout à la fin, en fait, de ce long article, l'auteur explique qu'il s'est créé une recette pour recevoir par chat les dernières recettes publiques :

I'm really into ifttt right now, so I've created a recipe that IMs me whenever someone creates a new ifttt recipe so I can keep track of new tasks I might want to try out

Du coup, n'hésitant devant rien, j'ai repris sa recette à mon compte, histoire d'avoir un peu plus d'infos. Et ça donne des résultats assez sympathiques :

13:59:08 – ifttt@bot.im: crasny created "Send new #ifttt Recipe to #Twitter" on ifttt : (http://bit.ly/nAa6lz)
13:59:08 – ifttt@bot.im: scratchysingh created "I'm listening to…." on ifttt : your scrobbled track on your status. (http://bit.ly/qM6lII)
13:59:08 – ifttt@bot.imé: lencurrie created "Rain warnings!" on ifttt : (http://bit.ly/nPoAsd)
13:59:09 – ifttt@bot.imé: schouery created "GReader Shared Items to Twitter" on ifttt : (http://bit.ly/oYEe9A)

Bon, évidement, tout n'est pas bon à prendre, hein (il y a par exemple des dizaines d'alertes de pluie/neige/chaleur/whatever), mais dans le tas, il y a de bonnes idées, comme par exemple l'envoi automatique des liens partagés de Google Reader vers Twitter. Je ne m'en servirais pas, parce que je préfère passer par Google+ (pour lequel j'aimerais vraiment que ifttt fasse une super intégration de l'API), mais l'idée est sympathique.
Et puis, quand j'y réfléchis, je trouve cette idée enrichissante pour leur service : plutôt que de s'embêter à faire un best-of, comme le font les gens de StackOverflow avec leurs blogs, ils font simplement en sorte que les utilisateurs reçoivent en temps réel (ou presque) les nouveautés. Franchement, si je devais faire demain un service "public" sur le web, je réfléchirai à ce genre d'interaction avec mes utilisateurs.
Laisser un commentaire

