Vous voulez dire que ma banque va me forcer à prendre un téléphone portable ?

Donc, j'ai décidé de changer de banque.
Et , naturellement, j'en ai trouvé une ou deux qui correspondaient à mes besoins.
Seulement, dans les deux cas, pour ouvrir mon compte, je dois leur donner … un numéro de téléphone portable ?!#$ !
Non mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Je vais remplacer le fil à la patte qu'était mon encombrant conseiller par celui, pire encore, d'un bon sang de téléphone qui traîne dans ma poche ?
Pourtant, vous ne le savez peut-être pas, je n'ai pas encore ce genre de fil à la patte. Et bien sûr, ça n'est pas la première fois qu'on essaye de m'en accrocher un.
Mais là, c'est ma banque potentielle qui essaye de me l'accrocher.
Ca me rend particulièrement méfiant.
Bon, cela dit, je ne dis pas que je n'ai jamais été tenté.
Je veux dire, je fais un travail plutôt statique, où je reste le cul sur ma chaise, et où je peux donc donner mon numéro de téléphone fixe à la place de mon numéro de portable.
Ah, si Google Voice était disponible en France ! Je me créerai un numéro virtuel que je redirigerai vers mon téléphone fixe, et le tour serait joué. Quoique Skype semble proposer ce genre de fonctionnalités, non ? Ah si, pour à peu prés 5 € par mois.
Reste à savoir si la banque acceptera ce genre de compromis. cela dit, ils sont plutôt réactifs sur twitter.
Je m'en vais leur demander.
Cela dit, si il faut vraiment un téléphone, je crois que j'attendrais que Free mobile lance officiellement ses abonnements, sinon j'aurais trop l'impression de me faire tondre. Et tant qu'à faire, je me prendrai un Android histoire de me la péter un peu.
Laisser un commentaire

