Quelque chose de pourri au royaume de Google (non, je ne parle pas de GAE, mais je pourrais) ?

Je sais pas si vous savez, mais je suis un grand utilisateur des services Google.
J’ai un compte GMail, un compte Google Reader, un Buzz, un Plus, ….
Tous ces services oeuvrent dans des niches relativement proches, non ?
Avec GMail, vous envoyez des messages à des gens, et vous en recevez (qui peuvent éventuellement provenir de Plus, mais pas de Buzz, qui est dans une autre vue).
Avec Google Reader, vous pouvez consulter vos flux RSS, et les envoyer vers d’autres destinations : Posterous, WordPress, mais pas Google Plus.
Avec Google Buzz, vous pouvez donner de vos nouvelles à vos amis, … Pile comme Google plus en fait. Sauf que dans Buzz vous avez votre twitter, mais pas dans Google Plus.
Mais tout n’est pas parfait.
Vous ne pouvez pas afficher dans Google Plus les derniers articles que vous avez lu dans Google Reader.
Vous ne pouvez pas faire en sorte que Google Buzz et Google Plus ne soient qu’une seule et même chose.
Bref, l’intégration de tous ces produits est, au mieux, médiocre.
Et en tant qu’utilisateur, c’est une plaie.
Tenez, prenons cet article, par exemple.
Comment je fais pour le faire arriver dans Google Plus alors que je l’ai écrit dans GMail ?
  1. Je l’envoie à Posterous normalement
  2. Je vais sur ma page Posterous
  3. Je copie le lien
  4. Je le colle dans Google Plus et je partage.
C’est n’importe quoi.
Franchement, si j’étais le développeur de l’une de ces solutions, j’aurais honte d’avoir autant esquivé le travail d’intégration.
Laisser un commentaire

