Génération de mots de passe

Bon, aujourd’hui, je voulais vous parler initialement de Npackd, ou de minidlna, mais finalement, je vais vous parler de XKCD.
Et plus particulièrement de ce dessin :

 

Password_strength

 

Ce qui est intéressant avec internet, et plus spécifiquement avec XKCD et d’autres comics du genre, c’est que les mecs ont tellement de sens pratique que leurs délires peuvent devenir réalité.
Ainsi, LifeHacker m’apprend aujourd’hui que ce que l’auteur a rêvé existe maintenant sous forme d’une application web. Sympa. Mais j’aimerais encore mieux avoir un générateur de mot de passe dans Keepass. La grande question, c’est évidement « est-ce possible ? ».
Eh bien pas si facilement : les générateurs de Keepass sont limités et, par nature, choisissent des lettres aléatoires, et non des mots aléatoires. Bon, cela dit, faut encore que je regarde en détail la doc de Keepass, parce qu’il y a peut-être une option. D’un autre coté, les sites limitent souvent les mots de passe à dix caractères (ou vingt), ce qui est ennuyeux. Bon, je fouille, et je vous dis quoi, d’accord ?
Laisser un commentaire

