Le fait-maison, parfois, c’est moins bien

Bon, vous le savez déja, j’ai réinstallé Tiger sur mon iBook. Et parmi les trucs que j’ai installé, il y avait Homebrew. Avait ? Ben oui, je l’ai remplacé par MacPorts. Pourquoi ? Ben parce que, en fait, dans la branche Tiger, il n’y avait pas maven. Et, vous l’avouerez, pour générer un site web avec maven, ne pas avoir maven, c’est ballot.

En revanche, installer groovy avec MacPorts, c’est pas facile. Il y a quelques JARs quasi-introuvables, et des problèmes de compilation avec le script Ant et ANTLR. Cela dit, j’ai réussi, et en bonus j’ai une chouette interface graphique (que ne fournit apparemment pas Homebrew).
Et maintenant, je vais tenter une authentique cascade : je vais installer … git (d’oh) et essayer de m’en servir, puisqu’il semble bien que le couple infernal git/github soit en train de gagner la bataille du DVCS.
Cela dit, une interface graphique compatible avec mon Tiger ne serait vraiment pas de refus …
Laisser un commentaire

