Petite lacheté

Il y a quelques temps, je vous avais dit, je crois, que je passais à aTunes, qui était mieux, essentiellement parce que codé en Java.
Bon, je dois maintenant l’avouer, je l’ai abandonné.
Et le plus triste, c’est que c’est sans doute à cause de problèmes typiques de Java que je l’ai abandonné.
Je m’explique. Quand je charge ma discothèque dans aTunes, il me mange 200 Mo de RAM juste pour conserver une base de données en mémoire (enfin, ça, c’est mon avis). Alors évidement, du coup, il est lent à démarrer, lent à arrêter. Bref, c’est pénible.
Du coup, je suis revenu à ce bon vieux foobar2000 qui, outre son coté dépouillé (voire spartiate), est aussi un lecteurs à multiples plugins, qui me permettent donc d’avoir un joli écran comme ça :

South Bound Saurez - foobar2000_2014-01-09_10-25-56

Raisonnablement joli, avec des raccourcis clavier, le fameux scrobbling last.fm, et plein d’autres fonctionnalités sympa (comme par exemple les notifications Growl).

2 réflexions sur “Petite lacheté

  1. Tu passes d’un extr??me ?? un autre : 200Mo ?? 2Mo pour Foobar… Le plus int??ressant dans cette capture est sans doute la s??lection des albums : Je ne peux pas croire qu’elle ait ??t?? hasardeuse ;o) Et en plus tu ??coutais du Vanden Plas au moment de ton "Alt+Impr ??cran"… Donc tu connais ce groupe mythique toi ?

  2. <div>Hasardeuse, hasardeuse, c'est vite dit : j'ai &quot;juste&quot; pris la partie de ma playlist dans laquelle il n'y avait pas Ravi Shankar (apr??s tout, j'ai une image de marque ?? maintenir).</div><div>A propos de Vanden Plas, j'ai achet?? The God Thing il y a des ann??es, et si j'ai bien aim?? cet album-l??, les autres me paraissent un peu plus difficiles d'approche. Contrairement ?? Queensruyche que j'appr??cie de plus en plus.</div>

Laisser un commentaire

