Ca sent la poussière par ici

Oulala, ça fait un moment que j’avais pas pointé mes guêtres ici, non ?
Ah oui, quand même, quinze jours ! Ca se voit, même sur memolane.
Pourtant, de l’actualité, il y en a eu. Mes travaux ont avancé (quoique pas aussi vite que je le voudrai), et j’ai été accusé d’être un sale petit tricheur. Ce qui, d’ailleurs, est une histoire assez amusante que je m’en vais vous raconter.
Depuis un moment, je suis donc devenu tueur virtuel en série sur Urban Terror (et oui, il ne faut pas oublier que, dans un simulateur de meurtre, on tue virtuellement un paquet de monde, ce qui est virtuellement abject … mais physiquement supportable).
Evidement, la pratique engendrant la qualité, je suis devenu raisonnablement bon.
Et depuis un moment (plus court, cette fois), je me rends régulièrement sur le serveur de La Boucherie. L’ambiance y est bonne, le frag « facile », et le niveau s’améliore.
Quelle n’a donc pas été ma surprise quand, un beau jour, j’ai découvert ce message (bien aidé par un habitué des lieux … l’auteur). D’ailleurs, je ne résiste même pas au plaisir de me flatter en la remettant dans ce message (attention, éloignez les enfants, je vais gicler les tripes):

Je dois bien, par ailleurs (et allez, encore une tartine d’auto-congratulation, l’hubris n’est pas loin), signaler que j’ai depuis encore amélioré mon score en constatant que ni l’arme secondaire, ni les grenades n’étaient réellement utiles quand on est armé d’un Negev.
Bref, ce qui m’intéresse en l’espèce, ce n’est pas le fait qu’on m’ait accusé de tricher (ce qui est faux, parce que la triche, ben c’est pas si drôle que ça). Ce n’est pas non plus le fait que certains pensent que les joueurs plus forts qu’eux trichent.
Non, ce qui m’a intéressé dans ce cas, c’est la pression sociale. Pourquoi donc ai-je été me justifier auprès de cette bande d’anonymes d’internet (cela dit sans vouloir les dévaloriser, la plupart d’entre eux sont des sacrés massacreurs de dragons) ? Parce que je veux être leur copain ? J’en sais pas trop grand chose.
3 réflexions sur “Ca sent la poussière par ici

  1. Il m’arrive souvent de me faire accuser de tricherie sur les serveurs type deathmatch que je fr??quente par habitude. C’est aussi le point noir du jeu que celui de ne pas avoir de syst??me anti-triche, ce qui permet ?? quelques gamins de briller 2 minutes avant d’??tre rep??r??s (1 minute, 23 frags pour 1 mort, c’est louche). En g??n??ral je demande ?? ce qu’on me "spec", mais 1 fois sur 2 on m’accuse d’avoir retir?? le aimbot ou le wallhack pour l’occasion… D??primant que ce sentiment de devoir se justifier aupr??s de gens purement inconnus, pour un jeu vid??o, en ??tant honn??te.Donc au final, je ne r??ponds plus et continue tranquillement. M??me si le TDM et le CTF ne sont pas du tout ma tasse de th?? (le team play est g??n??ralement nullissime sur UT) j’irai faire un tour sur ce serveur "la boucherie" ce soir pour voir si tu y es. Tu parles du Negev et personellement, je choisis mon armement en fonction de la densit?? de joueurs sur la carte. Par exemple, une petite carte avec beaucoup de joueur sera propice au Negev… Mais une grande carte avec le m??me nombre de joueurs me verra privil??gier le LR300 (souvent choisis, donc beaucoup de chargeurs qui trainent) + laser + silencieux, donc sans seconde arme.

  2. <div>Pour me voir, il faut plut??t venir entre 13H et 14H … si tu peux.<br></div><div>Moi, maintenant, je joue de plus en plus au Negev ou au PSG-1, mais toujours avec le silencieux (et un gilet pare-balle pour le Negev), m??me si je reprends le G-36 d??s que je me sens un peu largu??.</div>

  3. Dommage d’ailleurs que l’on ne puisse pas ajouter le laser avec le silencieux sur le Negev pour resserrer les groupements, mais ??a en ferait un engin bien trop efficace et d??s??quilibrerait certainement le jeu. Je ne peux pas jouer le midi, mais j’ai ajout?? ce serveur fort sympathique en favori.

Laisser un commentaire

