Wii, mais non

J’écris cette entrée à mon corps défendant (et juste pour faire des hits, oui, c’est putassier, mais c’est comme ça).
Comme vous le savez peut-être, j’ai chez moi une Wii.
Contrairement à ce que je disais il y a quelques temps, je ne l’ai pas hacké. Et pas (seulement) par flemme, hein. Mais plutôt par « considération morale ». En effet, en temps que développeur (pas de jeux, mais j’aimerais bien essayer au moins une fois), j’ai arrêté de pirater des jeux parce que je considérais que c’était quasiment m’enlever le pain de la bouche. Cependant, j’ai vu hier une wii hackée et, franchement, ça donne envie, ne serait-ce que pour pouvoir essayer ces palanquées de jeux dans des conditions de confort optimales (plus la peine de se lever pour changer de jeu, plus la peine de s’emmerder avec les boites des jeux, bref, c’est encore un exemple de vie digitalisée).
Donc, pour le jour où je basculerai du coté obscur (sans doute quand la Wii sera remplacée – cherchez pas, c’est juste une rumeur, mais ça devrait arriver bientôt), voici quelques liens utiles :
Cela dit, il y a quelques petites choses frustrantes avec ces hacks, comme par exemple le fait que DeBlob ne marche plus (frustrant, je vous dit). Bon, je verrai le moment venu, hein … Parce qu’évidement, j’ai quelques idées d’utilisation d’une Wii hackée
Laisser un commentaire

