Le jeu ultime : faire des maths …

Je vais pas faire mon Fred Cavazza (avec sa rubrique coup de coeur du web), mais je suis tombé hier sur un site qui m'a fait perdre un peu de temps, et m'a beaucoup plu (à défaut de m'amuser).
Ce site, c'est Khan Academy, découvert grâce à Quantified Self.
Sur ce site, on fait de petits exercices de maths, on est récompensé par des badges divers et variés, et on avance dans les différentes disciplines mathématiques.
Les badges et leur affichage en haut de page m'ont un peu fait penser à StackOverflow, même si le propos, ici, est tout autre : faire en sorte que les gens apprennent des maths.
Et c'est vraiment bien fichu, comme le montre la page de mon profil … ah, super dommage, elle n'est pas accessible. Bon, un petit bug report, et voilà. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre une version francisée, et les enfants vont pouvoir se lâcher comme des fous.
Laisser un commentaire

