Lifehacker, sa vie, son oeuvre

Souvent, quand je me promène dans la rue, mes fans se jettent à mes pieds, se déshabillent, et m’implorent de fouler de mes lourds talons leurs gorges offertes, leurs ventres d’albâtre et leur hanches généreuses et souples plutôt que d’abimer mes pieds précieux sur le rude macadam … Euh, non, ça, c’est dans mes rêves les plus fous. Reprenons ….
On me demande parfois d’où me viennent ces petits softs qui me facilitent la vie (comme Launchy, Dropbox, Keepass et tant d’autres), ou alors ces sites web qui me permettent d’améliorer ma vie sur le web, voire même ces feintes de meubles Ikea.
La réponse tient en un site, voire en fait un flux RSS : Lifehacker. Sur ce site, tous les jours, vous verrez passer des messages divers et variés, mais ne traitant en fait que d’un sujet : comment améliorer sa vie sans rien changer aux fondamentaux.
Et pour ça, il y a de multiples solutions : installer des softs plus ou moins magiques, se poser des questions existentielles (cherchez pas, j’ai pas encore vraiment la réponse à ces questions, quoi que la réponse à la seconde soit sans aucun doute la curiosité).
Bien sûr, c’est parfois un site discutable. sa sécurité est absolument effarante de nullité, la plupart de leurs conseils sont assez (voire très/trop) américanocentristes. cependant, c’est une de mes lectures quotidiennes. Et si je passe rapidement sur environ la moitié des articles, je pense qu’au moins une fois par semaine je suis captivé par un article ou deux. Pas forcément des trucs très malins, hein, mais j’ai quand même toujours l’impression qu’ils viennent me poser la question à laquelle je ne veux pas répondre, me forçant à y réfléchir au moins un peu. Et ça, c’est bien.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s