Web suckers !

Depuis le début de cette année 2011, et en fait depuis, je pense, le début du deuxième semestre 2010, utiliser StackOverflow commence à devenir un peu plus délicat.
Non pas que l'interface soit devenue moins pratique. Non, c'est toujours l'idçal (pour un site web) en terme de ratio contenu/contenant.
Non, c'est plutôt que, depuis ce second semestre, il y a de plus en plus de sites qui aspirent le contenu de StackOverflow, pour essayer de l'emballer dans des pages contenant plus de pub, et ayant un meilleur référencement. L'objectif ? se faire du pognon, cette blague !
Pour ça c'est simple.
Mettez-la dans une page garnie de quelques pubs de plus ou moins goûts.
Optimisez son référencement pour apparaître avant la source.
Et, mécaniquement, vous aurez environ un utilisateur sur 10 00 000 qui cliquera sur la pub. Et ça suffira pour vous faire vivre, comme le taux de réponse des spams suffit à les faire vivre.
Évidement, ça ne plaît pas aux gestionnaires de StackOverflow, et avec raison, à mon sens.
Cela dit, à défaut de corriger Google, ce qui est toujours délicat, chacun peut utiliser la solution à sa portée : ne jamais aller voir les concurrents, mais se rendre chez Stackoverflow à la place.
C'est facile pour les utilisateurs de Chrome, mais hélas pas pour moi … A moins bien sûr que je ne me hacke vite fait mal fait une extension Opera (donc W3C compatible) qui fasse le même boulot … Difficile de résister à ce genre de tentation, je trouve. mais il faudra d'abord que je déshabille le code de l'extension Chrome pour pouvoir coder la mienne …
Publicités

Une réflexion sur “Web suckers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s