Je suis complètement normal, au niveau logiciel

La semaine dernière, Lifehacker (dont je ne dirai jamais assez l'intérét en tant que canari du web : toujours prêt à voir arriver en premier les derniers phénoménes logiciels – sans pour autant tomber dans le buzz à tout crin) sortait un article citant les 50 logiciels gratuits sans lesquels le monde ne serait pas le même.
Et je ne peux m'empécher de constater que, malgré toute ma geeketude, je suis parfaitement dans leur norme :
  • Dropbox qui a changé ma vie
  • Opera … évidement
  • 7-Zip je me souviens qu'avant, j'en utilisais un autre au nom barbare, mais 7-zip est clairement bien fichu
  • Microsoft Security Essentials l'antivirus le plus gratuit de Windows ? Sans doute, quand on voit que tous les autres arrêtent de mettre à jour leurs signatures au bout d'un moment
  • KeePass avec lequel je n'ai plus qu'un seul mot de passe à retenir – mais il fait environ 80 caractères, alors ça devrait aller
  • TrueCrypt qui permet de se créer de vrais disques durs cryptés, transportables dans Dropbox
  • Paint.NET
  • Pidgin qui est, sous Windows, le meilleur des pires clients de messagerie instantanée (et pour le coup, c'est quand même dommage qu'on n'ait rien du niveau d'Adium, ni sous Windows, ni en Java – tiens, encore un projet ?)
  • Launchy rendu un peu obsoléte par Windows 7, mais pas vraiment, en fait
  • VLC avec lequel la Freebox est facilement utilisable depuis un PC
  • XBMC qui rend toutes ces lettres de noblesse au media-center
  • PuTTY évidement, avec un disque dur réseau sous linux, c'est indispensable
  • TeraCopy alors ça, c'est vraiment un tout petit gadget bien pratique.
  • Eclipse Mon outil de travail quotidien depuis dix ans, à peu près …
Ca fout la trouille, non, de n'étre finallement qu'un mouton. Heureusement, grâce à au progrés, je peux même tenter d'étre un peu différent avec AlternativesTo. Cela dit, ça ne changera pas grand chose, je crois, aprés tout, je suis juste un parmi des millions (oui, j'aime cette chanson de mauvais goût. pas vous ?).
Une réflexion sur “Je suis complètement normal, au niveau logiciel

  1. Pingback: Lifehacker, sa vie, son oeuvre | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

