Mais pour les photos, il y en a un de gestionnaire ?

parce qu’effectivement, pour la musique il y en a peut-être pas, mais après tout, je ne gère pas que de la musique, j’ai aussi des photos, pour lesquels, vous le savez, j’aime jouer avec les tags iptc.
Vous ne le savez peut-être pas, mais pendant un moment, j’utilisais iView Media Pro. Et suite à la réinstallation de mon ordinateur, j’ai fait un grand pas en avant dans l’abandonware, je suis passé à Microsoft Expression Media 2008. Et ce, malgré le mécontentement des afficionados du premier, qui considèrent le second comme une trahison. Je reconnais toutefois à ce second un grand pas en avant : on peut géotagger les photos … enfin, à moitié.
En fait, on peut positionner le lieu de prise de vue sur une carte (toute droit tirée de Microsoft Pro Photo Tools), mais on ne peut pas faire le géocodage inverse (c’est-à-dire déduire, quand c’est possible, une adresse postale de ces coordonnées). C’est malheureux, parce que ça va encore m’obliger à installer des gadgets à la pelle. Parce que moi, avoir l’adresse dans des caractères lisibles, j’aime bien. Cela dit, peut-être que c’est tout simplement que je ne comprend pas encore très bien toutes les subtilités du soft.
L’avantage énorme, c’est quand même que je peux me passer de Picasa, qui n’est pas mauvais en soi, mais que je trouve franchement insuffisant.
Laisser un commentaire

