Réinstaller Windows ?

Je vous disais donc hier que j'ai récemment réinstallé Windows 7.

En fait, j'avais depuis des mois des problèmes de souris et de clavier ne marchant plus. Après avoir posé la question sur SuperUser (le cousin utilisateur de StackOverflow), et avoir même offert une prime pour une réponse à cette question (le tout, curieusement, de manière inutile – alors que la prime a ramené quelques réponses), j'ai finalement cédé et réinstallé Windows.
Evidement, ça n'a pas changé grand chose. Parce que Windows 7 n'est pas Windows 95, et que si ça foire lors d'une install, il y a de fortes chances que ça foire également à la suivante. Bon, en revanche, ça m'a permis de me débarrasser de quelques vieux softs pourris, et également de repenser quelques process. Cela dit, ça n'a rien changé, enfin presque. Parce que maintenant, j'ai fait en sorte que l'ordinateur ouvre automatiquement la session au démarrage. Du coup, curieusement, la souris arrive à être détectée, malheureusement une ou deux minutes après l'ouverture de session. C'est frustrant (surtout pour mes enfants, qui n'ont plus leur compte d'utilisateur), mais d'un autre coté, ça marche. Et puis je pense de plus en plus sérieusement à leur filer leur ordinateur à eux (sans doute une version "bas de gamme" du mien, genre un eeeTop 16"). Comme ça, ils feront ce qu'ils veulent et ne viendront pas pourrir mon ordinateur (ce que je fais très bien sans eux, merci).
Bon, cela dit, ça ne change rien à la question de base : faut-il réinstaller Windows 7 ?
Personnellement, ma réponse est maintenant un non clair : le réinstaller, c'est "juste" reprendre tous les problèmes depuis le début. En fait, ça a le seul avantage de me permettre d'utiliser Ninite, que je trouve prodigieux. même si hélas Ninite n'installe pas les dizaines de drivers nécessaires à un ordinateur moderne, et ça c'est triste. ce qui est même encore plus triste, c'est que les rares softs de gestion de drivers que j'ai vu sont tous payants.
Laisser un commentaire

