allez-y, flattr-moi

Je ne parle pas souvent d'argent. Non pas que je ne m'y intéresse pas. Mais plutôt parce que l'argent ne peut et ne doit être considéré que comme un potentiel. Je m'explique … avec une métaphore enfantine, hein.
Est-ce qu'on peut s'assoir sur de l'argent ?
Est-ce qu'on peut manger de l'argent ?
Est-ce qu'on peut partir en vacances dans de l'argent ?

Non. Rien de tout ça n'est possible. En revanche, l'argent a le potentiel de donner tout ça. Du coup, je ne m'y intéresse "pas trop". C'est-à-dire qu'à partir du moment où j'en ai assez, je ne me fatigue pas trop à en chercher partout. C'est pour ça, par exemple, que j'utilise des solutions web sans pub.
En revanche, depuis le temps que je lis Jeff Artwood, nombre de ses idées ont commencé à m'infecter. L'une de ses plus puissantes, qui me semble typiquement américaine, est le concept de "vote with your wallet". C'est-à-dire donner son argent à des gens (en achetant leur produit) qui me semblent le mériter.

Dans ce contexte, le concept de flattr me semble très intéressant, d'autant plus qu'il est simple (et très bien expliqué par les castcodeurs). Du coup, j'ai créé un compte (même si je n'ai pas encore alimenté ce compte en billets), et je pense que je vais tanner les gens de posterous pour qu'ils l'incorporent (histoire que mes bafouilles soient enfin un peu rentables ;-)). J'ai déja essayé d'en parler chez goodreads, mais apparemment, ça ne convainc pas du tout la faune locale (sauf l'architecte en chef).

Enfin, je vais creuser un peu l'idée, je pense.
Laisser un commentaire

