Todo dans twitter ?

Depuis des années, je recherche un bon moyen pour organiser ce que je veux faire.
J'ai farfouillé un peu du coté des applis web, mais pendant longtemps c'était trop plein d'espace vide.
J'ai farfouillé aussi du coté des applis de bureau, mais je les trouvais limite trop intrusive.

Et je me suis rendu compte qu'en fait, je cherchais un outil presque conversationnel. Du coup, j'ai regardé un peu ce qui existait autour de twitter. Parce qu'après tout, twitter, c'est un peu la conversation facile avec le monde, non ? Je jette un message à mon pote todo, il le stocke, et me le rappelle plus tard (un peu à la façon des todo.txt).
Et effectivement, il existe un certain nombre de solutions :
  • twit2do : il suffit de lui envoyer des messages publics pour remplir son todo, et ensuite de se connecter sur le site (avec son compte twitter ?!) pour lire son todo. Facile, mais l'insécurité du truc me donne froid dans le dos.
  • Remember the milk a un service d'envoi par twitter aussi, mais dans mes souvenirs, ça n'était pas une solution correspondant à mes usages, bien que très bien foutue.
  • Toodledo également, mais l'interface me paraît absurdement complexe.
  • Et finalement, todoTweet reprend la même idée que twit2do, avec une interface un peu plus jolie peut-être, mais les mêmes fonctionnalités.
Mais en fait, après avoir étudié toutes ce solutions, je me suis rendu compte que ça ne collait pas. Parce qu'en fait, je ne veux pas utiliser twitter pour envoyer des trucs dans ma liste à faire. Non, j'aurais bien voulu pouvoir consulter mes choses à faire depuis twitter. Et ça, apparemment, ça n'existe pas trop.
Et au même moment, je suis tombé sur un article du blog de Google Tasks. Et du coup, je vais réutiliser google tasks. Ca n'est pas idéal, mais en fait pas si mal que ça en plein écran. Et demain, je vous expliquerai comment on pourrait imaginer un todo.txt sur le web.
Laisser un commentaire

