Urban Terror is the new SoF II

Il y a quelques années, je pratiquais pendant mes midis avec quelques collègues (dont fabstream et le terrifiant DaCeL) le meurtre massif à grands coups de Soldier of Fortune II.
C’était bien. Violent. Brutal. Sanglant. Mais bien.
Hélas, avec le temps, j’ai aussi compris que c’était mal.
Oh, pas à cause des headshots. Ni à cause des démembrements à grands coups de rafale d’USAS.
Mais plutôt parce que je jouais à un jeu, certes déjà abandonné par son développeur et plus vendu dans le commerce, sans en avoir acquitté la licence, c’est-à-dire sans l’avoir payé.
Aujourd »hui, étant plus vieux, j’ai bien compris que les développeurs de ce jeu, comme tant d’autres, étaient quasiment des collègues. Et je me vois mal ôter le pain de la bouche à des collègues. Donc j’ai complètement arrêté de pirater de nouveaux jeux.
Ce qui fait que l’ambiance de Soldier of Fortune me manque (même si le morceau de Deep Purple ne me manque pas parce que j’ai toujours prés de l’oreille). Enfin faisait.
Parce que ce week-end, j’ai décidé de tester Urban Terror. Et franchement, même si au niveau graphique on est encore un tout petit peu en dessous de Soldier of Fortune, les sensations sont là. On retrouve presque les mêmes armes, les niveaux ont les mêmes styles, et les modes de jeu sont, à peu près, les mêmes.
Du coup, je peux à nouveau faire le bourrin, ou attaquer tout en finesse.
Bon, enfin, faire le bourrin, je peux, mais sans USAS. Parce que naturellement, la seule arme qui manque est ce légendaire engin à fracasser les bleus/rouges/ceux d’en face. Et ça, pour ceux qui se souviennent de l’infâme « USAS in Your ASS » de NullPointer, c’est triste.

 

Bref, si vous voulez essayer de me faire la peau, maintenant, c’est Riduidel qu’il faudra chercher !
6 réflexions sur “Urban Terror is the new SoF II

  1. ??a ?? l’air chouette Urban Terror, m??me si en effet, c’est beaucoup plus laid que SoF II. Mais c’est gratuit, et fr??quent??, donc cool a priori.Derni??rement, j’ai d’ailleurs pens?? ?? toi, po??te de la g??chette, ami de la grenade incendiaire sur fond de fumig??ne… Dans LE jeu du moment sur ma b??cane, Battlefield Bad Company 2, l’arsenal disponible comporte un petit USAS-12 ! Un rictus pervers s’est dessin?? naturellement sur mon visage lorsque les premi??res salves vengeresses ont ??t?? tir??es ?? travers une cloison de bois ?? l’int??rieur d’un chalet au fin fond de l’enfer vert chilien (Cf le sc??nario). En plus, le moteur graphique est tr????????s beau en mode "tout??fond". A sinon, concernant l’??tat des victimes de l’USAS-12, bah c’est toujours ambiance "retour de chasse" : une sorte de p??t?? en cro??te truff?? de plomb.

  2. <div>Ah ah ah ah</div><div>Tu crois <strong>vraiment</strong> avoir la moindre chance ?</div><div>Va d'abord falloir que tu comprennes les subtilit??s du strafe jump et autres mouvements subtils, et que tu te trouves un ??quipement capable de rivaliser contre mon couple <a href="http://urt.taggedzi.com/g36.php">H&amp;K G36</a> + <a href="http://urt.taggedzi.com/spas.php">Franchi SPAS 12</a>.</div> <div>En fait, le truc que je regrette le plus de SoF, c'est les d??tails : le rechargement automatique quand tu arrives en fond de chargeur, la gestion optimis??e du nombre de balles (quand tu avais 12 balles dans ton chargeur avant de faire &quot;reload&quot;, il re-remplit ton chargeur plut??t que de l'??changer simplement, ce qui fait que tu utilises vraiment toutes tes balles, alors que l??, il en reste toujours au fond des chargeurs). Par contre, m??me si ??a m'a d??ja tu?? bien des fois, j'appr??cie vraiment beaucoup la gestion des saignements qui continuent ?? te faire perdre de la vie apr??s que tu aies fini de te faire trouer.</div>

  3. Justement je pr??f??re cette touche de r??alisme concernant les chargeurs. Sinon, le G36 avec sa petite lunette de campeur, ??a n’a pas la classe d’un LR 300 + UMP 45 + Desert Eagle. Concernant les saignements, c’est une nouvelle subtilit?? qui me fait finalement pr??f??rer UT ?? SoF 2. La seule chose qui me manque vraiment, c’est le lanc?? de couteau 😉 Juste au passage, tu sais que l’on peut faire arr??ter les saignements hein !?!

  4. Alors l?? franchement tu me d????ois ! <br/>Installe un UrbanTerror, cherche sur internet un joueur nomm?? <br/>"Riduidel", et tu go??teras du G-36 avec silencieux, ou du MP-5. <br/>Franchement, c’est vachement chouette. Et en plus, tu joues dans la <br/>l??galit?? la plus compl??te.

Laisser un commentaire

