En vrac

En vrac, parce que j’ai juste la flemme de développer
  • NRJ12 a eu ce week-end la bonne idée (dans leur diffusion en pur vrac de tout Stargate SG-1) l’excellent, le formidable, le magnifique épisode « L’histoire sans fin » dans lequel Teal’c et O’Neil sont les seuls à se rendre compte qu’ils sont dans une boucle temporelle. Il est jubilant, émouvant, malin, plein de surprises. Bon, vous l’avez loupé, dommage pour vous ! Sachez juste qu’il fait partie pour moi des épisodes qui font de cette série une référence avec celui qui parle du trou noir. D’ailleurs, cet épisode me fait terriblement penser à Sans parler du chien, pur vaudeville temporel à lire absolument.
  • La France a gagné son grand chelem samedi soir face aux maudits anglais, dans un match à l’envers : les français jouaient comme des anglais (sérieusement, avec une mêlée forte et sans faire de fautes) quand les anglais jouaient un rugby champagne à la française (plein de panache et de fautes). C’était vraiment du très bon rugby.
  • Franck Camas a (à ma grand surprise) réussi à ravir le trophée Jules Verne des mains de Bruno (le meilleur des frères Peyron). Chapeau pour la remonté express de l’équateur ! Quand je pense que le premier record sur ce trophée était de 79 jours, et qu’on arrive maintenant peu prés à la moitié de ce temps, c’est vraiment impressionnant.
  • En parlant de bateaux, j’ai eu la surprise de voir le club de Boulogne s/Mer dans le dernier numéro de Voiles et Voiliers, pour une évocation pleine d’admiration pour les furieux d’Iromiguy. Bon, ça m’a fait drôle (faudrait d’ailleurs que je note les citations les plus typiques de mes navigations dans cet article, parce que ça vaut le détour). Au passage, un petit bonjour à Arsène (sur la photo, c’est le barbu) ne fera pas de mal à ceux qui savent quelle bonhomme c’est !
Laisser un commentaire

