Ruby, c’est un truc de rock-stars

Ah la la, Julien, décidément, tu me rappelles des souvenirs …
il y a quelques années, je m’étais mis en tête de faire mon site en Ruby (essentiellement pour comprendre ce langage assez marrant, ce qui a marché, alors que le site, non, mais c’est pas grave).
Je m’étais donc plongé dans ce monde assez joyeux, et ma foi un peu underground à l’époque (Rails n’était alors qu’un projet d’avenir). parmi toutes mes découvertes, la plus grande ne fut pas le code, mais plutôt une personne et ses créations. Cette personne, c’était évidement _why.
Comme l’une des multiples pages à son hommage le dit, cet homme était à la fois un codeur, un poète, un chanteur, un dessinateur. A la renaissance, il aurait un été un homme universel. De nos jours, on dirait un génie. L’un dans l’autre, je dirai qu’il fait partie de mes rock-stars. Il m’a ouvert les yeux sur bien des choses par ses bibliothèques géniales (Hpricot n’étant pas la moindre). je me disais aussi qu’il était cinglé quand il écrivait du code à la main.
Maintenant, je me dis simplement que son génie nous manque. je me dis aussi qu’il est parti comme il a vécu (même si la personne derrière le pseudo est toujours vivante, l’avatar, lui, s’est consumé).

 

PS : je sais bien que cet article est une vulgaire repompe d’un précédent. Mais je crois bien que _why mérite carrément sa journée d’hommage.
Laisser un commentaire

