Plus longue suite de Collatz

Je me suis tranquillement attaqué au problème 14 avec une solution qui stockait les séquences, seulement elle explosait toute la RAM

J'ai donc du passer à une solution plus maligne utilisant les expandos :

Alors bien sûr, j'obtiens un temps d'exécution assez atroce, mais j'ai aussi largement économisé la mémoire, et en plus j'ai utilisé un gadget assez marrant, non ?
Bon, finalement, ça ne marche pas. je vais essayer de remplacer ma récursion par une itération, et on verra ce qu'il se passe …
Mais pour l'instant, je rentre à ma maison !
Laisser un commentaire

