Google Go

Comme j’en parlais ce matin avec des amis, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la substantifique moëlle de mes réflexions sur Go, le langage qui buzze (sans doute parce que sorti de la cuisse de Google).

On Wed, Nov 11, 2009 at 9:43 PM, charles-albert lehalle wrote:

> go go google go!

> python+C=Go?

> http://www.techcrunch.com/2009/11/10/google-go-language/

>

Plusieurs choses à noter
  1. Go a été inventé dans les 20 % de temps de travail « libre » des googliens, ça n’est donc pas un projet soutenu par google, mais juste un projet inventé au googleplex.
  2. En 2009, créer un langage où l’utilisateur doit distinguer les pointeurs des variables, c’est juste crétin.
  3. Comme le dit Jérôme, on n’a pas forcément besoin d’un nouveau langage (et j’ajouterais : surtout s’il n’apporte rien)
  4. La FAQ essaye d’expliquer pourquoi la plupart des fonctionnalités des langages « modernes » sont absentes.

Bref, je ne suis pas vraiment convaincu de l’intérêt de Go. Pour le dire autrement, j’ai pas l’impression que ce soit un langage plus utile que … disons … le brainf*ck ? ou le ook ?

Enfin, comme le dit Fred Cavazza, ça n’est sans doute qu’un arbre de plus dans la forêt du marketting de Google …

 

PS : le lecteur un peu intéressé se sera sans doute déja jeté sur le thread de Lambda the ultimate qui décortique Go sous tous les angles (y compris celui, fondamental, de la présence d’un barbu dans l’équipe).

Laisser un commentaire

