L’erreur Twitter

Je vous disais donc hier que, cédant aux sirènes d’une inovation technologique devenue folle, j’ai créé hier un compte twitter.
Environ 1 heure après sa création, j’ai compris que c’était une erreur.

Une erreur, parce que je ne cherche pas vraiment à faire savoir au monde entier si je suis content, et pourquoi je trouve que c’est une belle journée …
Non, ce que je cherche, c’est un outil pour manipuler les données (si j’étais fou, j’oserais dire « sémantiques ») qui sont à la base des sites web que j’utilise. Bref, en un mot comme en cent, je veux pouvoir utiliser mes applications web comme des applications, plutét que comme du web « interactif ». Et twitter n’est pas la solution pour ça (même si your.flowingdata.com et multimap essayent de me faire croire le contraire). Non, la solution largement buzzée, c’est évidement Google Wave. Qui permet de mettre en place des applications à base de Google App Engine, et de partager des tonnes de trucs rigolos ou pas. Donc même si je vais continuer à jouer un peu en dilletante avec twitter, mon but pour ces prochains mois, c’est de mettre la main sur le sésame : l’invitation Google Wave.
D’un autre coté, twitter reste sympa comme outil de statut volatile.

7 réflexions sur “L’erreur Twitter

  1. Oui, j’ai vu depuis mon mobile… Mais je n’ai pas acc??s ?? Gmail et en core moins ?? Wave l?? o?? je suis…Et le soir, lorsque je rentre chez moi, la premi??re chose que je fais, ce n’est pas aller sur le PC😉

  2. Ah lala, ces gens qui ont une vie sociale, ??a me d??sole compl??tement. <br/>Tu devrais nous dire sur ton blog ce que tu fais, au lieu de spammer <br/>les zones de commentaire des autres😉

  3. Ne trouves-tu pas que sur Twitter, on se retrouve vite client d’un ??talage de niaiseries sans int??r??t ? J’ai encore du mal avec les outils (fussent-ils bien pens??s, et techniquement aboutis) bas??s uniquement sur un concept d’aide ?? l’egocentrisme. Oui, c’est simple, rapide, flatteur, mais… Quelle est la finalit?? ? Le r??seau social c’est g??nial, mais pas n’importe comment.Apr??s tout et pour la premi??re fois, c’est l’utilisateur qui donnent sa pertinence ?? l’outil.

  4. Tu sais, les niaiseries, on en trovue sur twitter comme ailleurs, en fait. <br/>J’aime bien ta r??flexion selon laquelle c’est l’utilisateur qui donne <br/>sa pertinence ?? l’outil, mais je crois que c’est aussi vrai pour <br/>Google Wave, par exemple. <br/>Non, pour moi, la grande diff??rence, c’est qu’avec twitter, tu dois <br/>cr??er ta propre s??mantique, et ??a, c’est chiant.

  5. Pingback: Mais quel idiot je suis | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

