Data phreak

Depuis des années, je suis fan de visualisations diverses et variées. J’ai même essayé d’alimenter un site de données, mais ça n’a pas trop bien marché. Et ces temps-ci, flowingdata et daytuméme font de l’oeil. j’ai bien envie, en fait, de voir comment je peux les alimenter automatiquement. Par exemple avec … je sais pas, moi, tiens, le nombre de fois où je joue à Wii Fit, mon poids, n’importe quoi, en fait.
J’ai vu aussi un exemple d’un type qui envoyait automatiquement un update à chaque compilation. Ca, c’est fun.
Le gros problème de flowingdata, c’est qu’il passe par twitter, et que personnellement, twitter, j’ai vraiment beaucoup trop de mal pour vouloir l’utiliser.
Ca me laisse donc daytum. Ce qui me plairait bien c’est, comme je l’ai vu pour flowingdata (via twitter), pouvoir envoyer des données via Launchy.
Ah, ben tiens, machine arrière toute, puisque daytum est un site web freemium. Donc avec des possibilités gratuites limitées.
Ce qui remet flowingdata en haut de la pile (d’autant plus que je suis un lecteur assidu du blog associé).
Et vous, vous en pensez quoi, de tout ça ?
Parce que bon, c’est pas encore gagné que j’utilise twitter, hein …
Une réflexion sur “Data phreak

  1. Histoire d’ajouter encore de la complexit?? ?? ma r??flexion, notez que j’ai mis la main sur deux autres services : graffiter (qui accepte aussi de recevoir des messages de delicious ou par Jabber) et me-trics, qui semble fonctionner un peu diff??rement.

Laisser un commentaire

