The most sexy plugin of the Sonar forge

Last week, the most sexy plugin of the Sonar forge was released : the Motion Chart plugin ! This animated bubble chart as I used to call it can handle up to 4 custom dimensions throughout time : X-axis, Y-axis, color and size of the bubbles.

Once installed, a new link é?Motion charté? is available both on the Sonar home page and on each project to respectively play with all projects or all components of a given project. It is really impressive to see bubbles moving along with time and code quality evolution.

I am sure you cannot wait to give a try to this new plugin on your own Sonar instanceé? or maybe you prefer to watch a quick demo first !

Oh lala,
C’est totalement inutile, et ça donne quand même vachement envie d’utiliser Sonar. Et en plus, grâce à un plugin, Sonar et Hudson semblent pouvoir s’intégrer à merveille !

3 réflexions sur “The most sexy plugin of the Sonar forge

  1. Effectivement ! J’ai eu l’occasion de faire cohabiter ces deux outils dans ma nouvelle bo??te pour mettre en place le process d’int??gration continue et d’audit de qualit?? de code.Par contre le plugin me semble r??ellement inutile… mais bon c’est l’auteur de Sonar qui l’a d??velopp?? d’o?? la "fausse pub" que l’on peut rencontrer au coin de certaines r??f??rences web bien connues ;-)Tiens, en passant, Didier Girard de SFEIR vient faire une pr??sentation de GWT, Google Wave le 9 novembre ?? l’ISEN ?? Lille…

  2. <div>Inutile pour le d??veloppeur.<br></div><div>Dans certains environnements, il y a des gens qui regardent l'??volution des m??triques de code d'en haut, et Sonar et aussi fait pour eux, je pense (des responsables qualit??, des ??vangelistes en bonnes pratiques); Et pour ces gens-l??, ce genre de petit sch??ma qui bouge au fil du temps est hyper pratique (surtout au beau milieu d'un powerPoint pour dire &quot;regardez cette bande de gland qui a pourri la qualit?? du projet en deux semaines !&quot;), mais je r??ve.</div> <div>Quant au ch'ti JUG, je vais en parler avec le gardien du temple … Ah, non, en fait, je ne vais m??me pas perdre mon temps ?? en parler. Un Lundi soir, c'est foutu d'avance.</div>

Laisser un commentaire

