Une idée que je n’implémenterai jamais (enfin, sans doute)

Depuis des années que j’utilise Windows et que je me plains que certains éléments de l’expérience Mac me manquent, pourquoi n’y ai-je jamais pensé ?
C’est vrai, quoi, pourquoi est-ce que chaque plate-forme dispose de ses logiciels de lancement d’applications qui font tous peu ou prou la même chose
  1. System.run(« monappli.exe »);
  2. « 1+1 »
  3. Accélérateur pour internet
Pour preuve, quelques exemples
Pourquoi je parle de tout ça ? Parce que ce genre de logiciels est le candidat idéal (pour peu qu’on dispose d’une méthode en java pour créer des « system wide shortcuts« ) à la création d’une version JavaFX.
Ca donnerait un logiciel portable (peut-être même testable d’un coup de Java Web Start), où l’utilisateur pourrait créer ses plugins en Ruby/Python/Scala/Groovy/Brainf*ck, joli, bref, un truc ultime.
Et j’imagine que la première étape (afficher une fenêtre contenant une liste déroulante de tous les éléments exécutables via la complétion) n’est pas complètement hors de portée.
On peut même imaginer un détecteur/interpréteur de one-liners !
3 réflexions sur “Une idée que je n’implémenterai jamais (enfin, sans doute)

  1. A noter que, dans la cat??gorie voisine des lanceurs par menu, il existe d??ja une impl??mentation en Java du truc, qui m’a fourni un exemple d’int??gration de jintellitype et jxgrabkey (la version linuxienne) dans un pom.xml

Laisser un commentaire

