UML et moi

Depuis dix ans que je bosse dans le développement logiciel, j'ai toujours eu des relations ambivalentes avec l'UML dans son ensemble.
Parce que pendant longtemps, on m'a vendu UML comme une façon de modéliser mon architecture (ce que ça n'est pas) alors que je l'ai toujours vu comme une façon de dessiner mon architecture. Corollaire de cette différence, je ne trouvais pas de logiciel adapté à mon usage (sauf Jude-community, que j'avais toujours beaucoup de mal à présenter à mes collègues).
Heureusement, depuis, le monde a changé. Et je vais donc pouvoir essayer de nouveaux logiciels, comme par exemple PlantUML, qui reprend la bonne vieille idée de langage de définition d'UML (la même que yUML et sa ligne de commande, par exemple).

4 réflexions sur “UML et moi

  1. Ben en fait, quand j’ai install?? PlantUML dans mon Eclipse, et que j’ai essay?? de cr??er un fichier, la fen??tre de preview n’a rien affich??. Et ??a, c’est triste.

  2. Pingback: PlantUML | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

