Un futur ordinateur … du futur

Depuis un an, à cause de la fichue obsolescence programmée d'Apple, je réfléchis à remplacer mon vaillant iBook, qui a maintenant 4 ans, par autre chose.

Au début, j'ai commencé par regarder les netbooks, en particulier l'Acer aspire 751H : pas gros, bon écran. Bon, il n'est pas forcément puissant, mais comme tous les vieux informaticiens, je trouve que la plupart des ordinateurs modernes sont trop puissants.
Et puis j'ai compris qu'en fait, je n'avais pas besoin d'un ordinateur portable, j'avais juste besoin d'un ordinateur pas trop moche (parce que les tours, c'est sacrément moche, quand même, avec tous ces fils partout).
Donc, j'ai commencé à regarder du coté des ordinateurs tout-en-un :
  • HP Touchsmart iQ 522: joli (de mon point de vue), tactile, puissant, et assez cher
  • Sony Vaio VGC-JS2E : joli (du point de vue de ma femme), pas tactile, aussi puissant, et à peine moins cher. Il a aussi l'inconvénient majeur pour moi d'être un Sony vaio, et donc fourni avec tout un tas de logiciels foireux et inutiles.
Et puis, en farfouillant un peu, je me suis rendu compte que la sortie de Windows 7 allait être l'occasion, pour les taïwannais fous, de sortir des modèles équivalents aux deux précédents, mais nettement moins chers. Je pense par exemple aux Asus eeeTop 22" ou MSI Wind Top AE 2200. Bref, le moment du choix n'est peut-être pas encore tout à fait arrivé. Comme tout le monde, je vais attendre le 22 octobre pour que la situation se décante …

2 réflexions sur “Un futur ordinateur … du futur

  1. L’Asus est le plus attractif de ta s??lection avec sa compatibilit?? Full HD, son lecteur Blu-Ray, seven, et un design pas trop moche (puisqu’apparemment c’est ce que tu recherches). Il manque juste un petit tuner TNT.D’exp??rience, le cot?? tactile du HP est purement marketing, et n’apportera qu’une chose : un ??cran d??goutant avec des traces de doigts bien grasses (plus ou moins selon le menu du dernier repas).Sinon en ce qui concerne les tours, c’est moins design, mais ??a reste quand m??me largement plus puissant pour beaucoup moins cher.

  2. Pingback: Pas simple, comme choix … | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

